Dès aujourd’hui, construisons ensemble votre maison ossature bois de demain.

 

Depuis le 1er janvier 2013, la réglementation thermique RT2012, révolutionne la construction de maison individuelle.

 

 

Les objectifs d’une Maison Oceane Habitat Architecture Bois RT2012 :

  • S’assurer d’une excellente qualité de construction
  • Réduire les dépenses énergétiques
  • Profiter d’un réel confort de vie
  • Bénéficier du Prêt à taux zéro pour les primo-accédants
  • Valoriser votre investissement

 

 

Les moyens mis en œuvre pour votre Maison Oceane Habitat Architecture Bois :

  • Une orientation idéale pour capter la lumière et la chaleur
  • Une isolation renforcée supprimant les ponts thermiques
  • Une étanchéité à l’air parfaite pour limiter les entrées d’air parasites
  • Un chauffage et une production d’eau chaude sanitaire économes en énergie, favorisant le recours aux énergies renouvelables (chaudière gaz à condensation avec solution solaire photovoltaïque, eau chaude sanitaire solaire, ballon thermodynamique avec split, aérothermie, géothermie, poêle à pellets).

 

 

Les outils de contrôle RT2012 :

La loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 a introduit le dispositif des attestations de prise en compte de la réglementation thermique.

 

Cela se traduit par la création de deux documents à établir à deux moments clés du processus de construction :

  • au dépôt de la demande de permis de construire,
  • et à l’achèvement des travaux de construction d’un bâtiment.

 

Attestation à établir au dépôt de la demande de permis de construire

Le document à établir au dépôt de la demande de permis de construire permettra de s’assurer :

  • de la prise en compte de la conception bioclimatique du bâtiment au plus tôt du projet grâce au coefficient Bbio, gage d’atteinte d’un niveau de performance énergétique élevé,
  • que la réflexion sur les systèmes énergétiques a été engagée, et en particulier le recours aux énergies renouvelables, en indiquant des éléments de conclusion de l’étude faisabilité des approvisionnements en énergie.

 

Attestation à établir à l’achèvement des travaux

Le maître d’ouvrage atteste de la prise en compte de la réglementation thermique 2012 par le maître d’œuvre, si celui-ci a reçu une mission de conception de l’opération et de l’exécution des travaux, ou sinon par le maître d’ouvrage lui-même.

 

Le document doit être établi par l’un des quatre professionnels suivants : architecte, diagnostiqueur pour la maison, bureau de contrôle, organisme de certification si le bâtiment fait l’objet d’une certification. Il permettra de s’assurer de la prise en compte de la réglementation thermique, en vérifiant :

  • les trois exigences de résultats de la RT 2012 (Bbio, Cep, Tic),
  • la cohérence entre l’étude thermique qui a été conduite et le bâtiment construit en vérifiant certains points clés (production d’énergie, étanchéité à l’air du bâtiment, énergie renouvelable, isolation) par un contrôle visuel sur site et de documents.

 

Votre Maison Oceane Habitat Achitecture Bois RT2012 bénéficie également du travail effectué en amont, avec l’ensemble de nos partenaires, fournisseurs et sous-traitants, sur la qualité de mise en œuvre de nos constructions et le choix judicieux des matériaux et équipements choisis.

 

 

Avantages de nos maisons à ossature bois :

Matériau naturel, le bois se révèle un excellent isolant thermique contre le froid et la chaleur extérieure, offrant par conséquent une bonne performance pour conserver la chaleur intérieure et la fraicheur : Pas de pont thermique, ni rayonnements de parois froides.

 

Matériau naturellement écologique, le bois est parfaitement adapté pour la recherche de performance énergétique d’une maison basse consommation comme l’exige la nouvelle réglementation thermique RT2012, obligatoire et applicable dès le 1er janvier 2013.

 

Profitant d’une inertie réduite, une maison à ossature bois permet de réaliser de réelles économies en consommation de chauffage par une montée rapide de l’air ambiant en température, même dans le cas de retour d’une absence prolongée.

 

Matériau solide et léger, le bois autorise une préfabrication des murs en atelier.

 

Ainsi, les panneaux composés de l’ossature, l’isolant, pare-vapeur, le bardage (selon configuration de la future maison) et menuiseries extérieures sont assemblés dans un environnement sec et à plat, qui assure une parfaite planimétrie.

 

Grâce à cette formule de construction, pas de contrainte liée à une météorologie et une hygrométrie défavorable, pas de temps de séchage nécessaire, livraison rapide sur le chantier.

 

Les panneaux sont ensuite montés sur le site de la construction, par nos soins, une fois les fondations réalisées par nos propres maçons.

 

Notre réseau d’artisans qualifiés, fort de nos vingt-cinq années d’expérience commune, assurent la pose de la couverture et du second œuvre.

 

 

Nos atouts :

  • Contrôles qualité assurés en atelier et sur le chantier
  • Parfaite planimétrie des panneaux
  • Délai de construction court
  • Test de perméabilité à l’air
  • Les garanties du Contrat de Construction de Maison Individuelle avec assurance dommage ouvrage.

 

votre maison ossature bois

Vous avez un projet de construction maison bois ?

Une question ? Besoin d’un devis ?

Ecrivez-nous

Vous pouvez également nous appeler au

02 40 45 02 20